Retour / Satisfaction Clients

Difficile de faire mieux ! En 8 jours bien remplis mais sans stress ni précipitation on a quasiment tout fait !

Sur un thème en apparence assez ciblé : le Cigare, les non fumeurs (la majorité) et qui ont fumé sans contrainte pour l'occasion ont trouvé leur bonheur dans ce périple. Sur cette partie de l'ile de Cuba rien n'a été oublié !

Le tabac, le café, le rhum, les quartiers historiques de la Havane, la campagne et la vie simple, dure mais heureuse de cette population qui nous a toujours accueillis avec une immense chaleur toute naturelle et sincère. Des paysages merveilleux aux mille couleurs des plantes, des orchidées, des fleurs en général, des fruits... de cette végétation luxuriante qui n'a d'égal que le coeur des gens que nous avons rencontrés ! Les différents quartiers de la Havane témoins du passé. Les trois hôtels fréquentés, bien différents mais ô combien accueillants. Les spécialités culinaires, liquides et solides ! Ses traditions... son histoire... et... tellement d'autres choses encore !

Le tout mis en valeur par notre exceptionnel guide, Ivan. Je dirai simplement : Bravo et Merci !

Les photos déjà montrées à quelques amis ont fait des envieux, ont donné des idées ! Et c'est certain on a envie d'y revenir !

Bien amicalement

Christine et J Michel


 

Pour mon premier voyage en terre Cubaine, je peux dire que j’en garderais un souvenir mémorable, par une organisation professionnelle parfaite et humaine.

Nous avons été remarquablement bien reçu partout où nous sommes passé que ce soit à l’arrivée à l’aéroport, chez les différents habitants et établissements auxquels nous avons rendus visites où des liens conviviaux, chaleureux et humains se sont noués.

Notre guide Ivan dont sa culture personnelle est inépuisable sur Cuba a toujours trouvé les mots et les réponses à nos différents propos inopinés.

Ce qui m'a le plus touché c’est que malgré un environnement pauvre (sectaire), les Cubains et Cubaines relèvent la tête, ils ont une joie de vivre avec l’espoir de voir des lendemains plus propices.

Je connaissais la philosophie de l’élevage du vin, j’ai appris à connaitre celle sur les cigares. S’il y avait un titre à donner à notre voyage, je le nommerai : Chemin initiatique sur la naissance d’un Cigare...

J’espère y revenir un jour!

Jean-Claude


 

Séjour magnifiquement organisé.

Nous avons pu apprécier :

  • La gentillesse du peuple Cubain
  • La musique permanente et envoutante
  • Les paysages
  • Les nombreuses facettes de la vie cubaine : en ville et en territoire rural
  • La gastronomie...

Notre organisateur a été en permanence à notre écoute. Nous avons pu apprécier son professionnalisme et son immense culture. Aucune de nos questions n’est restée sans réponse.

De retour dans notre Haute Charente nous n’avons qu’une envie : revenir à Cuba et convaincre nos amis de visiter ce pays fascinant.

Un grand merci et toute notre amitié à l’organisateur.

Jacques


 

Avertissements : Ce site destiné à un public majeur et averti, ne fait ni la propagande ni la publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac.
Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Faites-vous aider pour arrêter de fumer - Consulter le site http://www.tabac-info-service.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site