Le Navarre

Le cigare 100% français

 

Navarrenx, magnifique cité bastionnée  en plein coeur du Béarn (à 90 km de Bayonne et 40 km de Pau), cache en son sein un trésor : la fabrique de cigare « Navarre ».

p1020848.jpg
p1020833.jpg

C'est au pied des Pyrénées que se produit une fois par an une récolte spéciale permettant la génèse du seul et unique puro français. Les graines de tabac sont spécialement sélectionnées par l'Institut du Tabac de Bergerac. Un tabaculteur expert en association avec un chef de culture Cubain, suit avec minutie la qualité des plantes tout au long de leur croissance, cueillette, séchage, tri et fermentation.

Les feuilles de tabac vieillissent ensuite pendant au moins 2 années avant de passer dans les mains habiles des torcedoras Cubaines pour donner forme au Navarre.

 p1020832.jpg
 p1020836.jpg

Ce cigare sent bon le Sud-Ouest. 4 modules sont roulés à Navarrenx : les classiques Robusto et petit Robusto, le magestueux Double Corona et le dernier né, un Grand Robusto.

La fabrique est ouverte toute l'année à la visite. Vous pouvez profiter de son musée retraçant l'histoire et les étapes de confection du cigare Navarre. Un superbe patio ainsi qu'un fumoir chaleureusement aménagé, vous permettent d'agrémenter votre journée en dégustant un bon puro local accompagné de produits régionaux tout aussi savoureux.

 p1020839.jpg

  p1020861.jpg

Dégustation d'un Navarre en terrasse devant la fabrique

 

Avertissements : Ce site destiné à un public majeur et averti, ne fait ni la propagande ni la publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac.
Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Faites-vous aider pour arrêter de fumer - Consulter le site http://www.tabac-info-service.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site